Avis sur le Seresta

femme prenant du seresta

Médicament de traitement contre l’anxiété, le Séresta est connu sous la forme de comprimé disponible sous un comprimé de couleur blanche à 10 mg et un comprimé de couleur rose à 50 mg. Ce médicament n’est disponible que sur ordonnance et ne doit pas être pris par les enfants, ni même les adolescents. Ceci est un médicament pour adulte. Voici quelques témoignages de patient ayant pris le Séresta.

Les avis de certains patients

D’après les témoignages de nombreux patient utilisant le Séresta, il faut dire que le rôle premier de ce médicament chez les sujets est d’aider ces derniers à bien dormir la nuit. Il leur suffit d’un comprimé avant de se coucher pour trouver un bon sommeil. D’autres témoignages révèlent que le Séresta est un moyen essentiel pour le sevrage. Celui-ci est indispensable dès le début du traitement. Même s’il s’avère dure de se détacher totalement des produits toxiques, le moyen d’alléger le détachement est la prise de Séresta. Un troisième avis souligne que l’anxiété est bien modérée avec Séresta. Certes dans la prise initiale du médicament, des effets secondaires sont non négligeables, mais au fil du traitement il ne présente plus d’effets indésirables.

Avis de Michel Audemas, 50 ans

Je suis vraiment accro à l’alcool et je ne m’en suis jamais séparé depuis environ 15 ans. Ensuite, j’ai remarqué que ma force était en train de diminuer, je me fatigue facilement même sans faire d’effort. Depuis je suis allé voir mon médecin et exposer ma situation. Ce dernier m’a prescrit ce médicament «  Le Séresta » pour réduire mes anxiétés chroniques et mes troubles comportementaux. J’ai alors suivi un traitement de 6 semaines avec de complications réelles au début du traitement vu les effets indésirables et insupportables de ce médicament. Je voyais double et j’étais très agressive envers mon entourage. Ceci n’a duré que quelques jours et je suis revenu à mon état normal tout en continuant le traitement. Après ces 6 semaines, l’évolution est remarquable, de plus ma volonté m’a beaucoup aidé sans oublier le grand soutien de mon entourage.

Femme prenant un médicament

Avis de Gabrielle, 44 ans

J’étais une personne ayant subi de graves séquelles faute de l’anxiété. Je suis passé par un psychologue qui m’a par la suite lassé. Du coup, j’ai décidé de voir un médecin et je lui ai présenté mon cas. J’étais accompagné par mon mari qui savait beaucoup plus mes problèmes. Être toujours aussi anxieuse est vraiment horrible. Heureusement que mon médecin m’a demandé de suivre un traitement avec le Séresta et ce, juste pour quelques semaines quatre semaines si je m’en souviens bien. Résultat : je vais beaucoup mieux et j’évite tout ce qui me stresse et ce qui me rend anxieuse, le médecin me conseille également de revoir un psychologue pour me lâcher de temps en temps.